Projet stratégique

UNE STRATÉGIE IMPRÉGNÉE DES ATTENTES CONSOMMATEURS: "CONSOMMER DEVIENT UN ACTE CITOYEN" !

CRENO est un acteur majeur de la distribution de produits frais sur tout le territoire en restauration hors domicile (RHD) et en grande distribution (GMS).

Placé entre l'amont avec ses producteurs ou ses fournisseurs et l'aval avec ses clients, convives et consommateurs, CRENO se doit de déployer expertises métiers, savoir faire et agilité pour apporter à toutes ses parties prenantes les informations et solutions nécessaires à leurs activités.

  • Prise en compte des évolutions sociétales : miliennials, hyper connectivité, consommation plus citoyenne
  • Intégration des attentes consommateurs en recherche de naturalité, de santé, de transparence  et de bien être
  • Détection des nouvelles tendances de consommation plus sobres et plus responsables : flexitarisme, véganisme, localisme

DES CONSOMMATEURS DONT LES COMPORTEMENTS S'ADAPTENT À LEUR ENVIRONNEMENT

Les événements externes ont des conséquences sur la façon dont les français envisagent leur consommation.
Ainsi, les consommateurs sont aujourd’hui encore plus sensibles à l’impact de ce qu’ils consomment tant sur leur santé que sur l’environnement économique, social et sociétal.

C’est la mission des experts métiers de la Communauté CRENO d’anticiper ces évolutions, de les intégrer dans nos réflexions stratégiques pour toujours vous accompagner dans les meilleures réponses à offrir au marché.

.

EN RESUMÉ, LA CONSOMMATION S'ARTICULE AUTOUR DE 4 PILIERS FORTS: 

"Patriotisme" local
et consommation
plus citoyenne
                                     

Santé, Sécurité,
Transparence
et Traçabilité
                                     

Impact social
et sociétal
                                     

Impact
environnemental
                                     

AVEC CES ÉVOLUTIONS DE COMPORTEMENT, CE SONT AUSSI LES MODÈLES DE DISTRIBUTION QUI ÉVOLUENT:

  • Développement du zéro contact, des paiements dématérialisés
  • Accélération de la commande en ligne et du E-commerce
  • Poussée des drives, du click & collect, de la vente à emporter, de la livraison à domicile ou au travail...