Le management de la qualité

UN SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE UNIQUE

La communauté CRENO a fait le choix de suivre une certification commune pour l’ensemble de ses entreprises. C’est-à-dire que l’ensemble des dépôts est managé par un référentiel identique ISO9001.

Certification ISO9001 qui couvre aujourd’hui tous produits du frais (fruits, légumes, viandes, beurres, œufs, fromages) avec un suivi d’engagements communs mesurés par des indicateurs de performance.

Cette certification unique engage l’ensemble des entreprises du réseau. Concrètement le non respect des engagements de l’ISO 9001 par une seule entité entrainerait la perte de cette dernière pour l’ensemble du réseau.

La certification ISO 9001 n'est pas la seule certification du réseau. En effet, toutes les entreprises du groupe sont certifiées Agriculture Biologique et peuvent donc commercialiser des gammes BIO. En marée fraiche, MSC, ASC , Pavillon France, Mister Goodfish font aussi partie des certifications de certaines entrprises. 

La communauté est aussi adhérente de FEL Partenariat pour la sécurité et la traçabilité des aliments.

Au delà des certifications, c'est la culture du progès, l'amélioration continue que la communauté recherche.  

Pour nos partenaires (fournisseurs, clients, prestataires), c’est la garantie d’un niveau de service et d’une exigence harmonisés nationalement avec un pilotage centralisé au sein d’une organisation qualité siège.

UNE ORGANISATION QUALITÉ STRUCTURÉE

CRENO s'appuie sur une organisation et un système de management commun aux entités du siège et entreprises affiliées qui prennent en compte:

  • Le respect des besoins et attentes des parties intéressées, et des exigences internes
  • Le respect des exigences règlementaires applicables
  • La sécurité alimentaire des produits commercialisés
  • La sécurité des personnes et la préservation de l'environnement
  • L'accroissement de la satisfaction de nos clients
  • Une équipe qualité siège épaulée par des responsables qualité dans chaque entreprise locale

NOUVEAU: UNE ORIENTATION CLIENT RENFORCÉE

La Communauté CRENO innove aussi en matière de qualité avec le recrutement au sein du service d'un expert de la relation client.

Sa mission est simple : se mettre à la place de nos clients pour comprendre , corriger, optimiser le parcours produit depuis la commande jusqu'à la livraison et la facturation.

C'est en quelque sorte "l'oeil du client" au sein de notre service qualité pour toujours plus d'efficacité dans nos actions.