Les Engagements

Le management de la qualité


La Communauté Creno rassemble des hommes et des femmes qui depuis toujours vivent de leur passion pour les produits frais et qui sont engagés dans le soutien de leur région afin de partager des valeurs humaines, sociales et environnementales.

Le Réseau Creno regroupe un ensemble de PME régionales spécialisées dans la distribution des produits frais sur leur territoire et engagées au sein de la Communauté. Chaque dirigeant Affilié du Réseau est membre du COMEXO (Comité Opérationnel du Réseau) et à ce titre définit les axes stratégiques et pilote les projets opérationnels.



Dans le cadre du plan stratégique défini "CAP sur le développement régional afin que chaque Affilié soit un acteur incontournable de la distribution des produits frais sur son territoire", le COMEXO s'engage à :

  • Accompagner le Développement durable de ses filières, de ses clients et de ses partenaires
  • Innover afin de proposer les meilleures offres et services qui répondent aux besoins des consommateurs et des convives
  • Mobiliser, impliquer et promouvoir les talents dans nos entreprises et offrir un cadre de collaboration durable

Afin de mener l'ensemble de son plan stratégique, le Réseau s'appuie sur le Système de Management mis en place au sein du réseau CRENO.


La démarche de Management Creno intègre des exigences :

  • spécifiques exprimées au sein du Référentiel CRENO « Tronc Commun », applicables et appliquées par tous.
  • des exigences particulières liées à notre certification Groupe – ISO 9001 v. 2015.


La Direction Qualité Creno basée à Châteaurenard (13), construit, anime, suit et améliore l’efficacité de cette démarche de Management, avec l’ensemble des Responsables qualité Site.



Le Réseau CRENO (Siège et Sites affiliés) est certifié ISO 9001 sous un certificat unique par AFAQ AFNOR Certification depuis plus de 16 ans. Les activités certifiées sont les suivantes :

  • Élaboration d'offres sur mesure, achat, stockage, vente, préparation et livraison de fruits et légumes, frais ou secs, de produits de 4ème et 5ème gammes, de produits de la mer.
  • Activités de transformation du poisson. Activité de mûrissage.
  • Conditionnement de Fruits et Légumes. 

Le Siège et les sites CRENO sont également certifiés pour la distribution de produits issus de l’agriculture biologique.
D’autres certifications et labellisations (*) sont en place sur les sites CRENO, comme :

  • La certification MSC, pour la distribution de produits de la mer issus de la pêche durable
  • La certification ASC, pour la distribution de produits de l’aquaculture issus de l’aquaculture durable.
  • La certification ISO 14001 relative au système de management Environnemental
  • La certification ISO 22000 relative au système de management de la sécurité des denrées alimentaires
  • La charte objectif CO2 ADEME relative à la maîtrise des émissions CO2 liées au transport


(*) Les portées (libellés d’activités et sites concernés) de ces certifications sont disponibles auprès de la Direction Qualité  Creno.

CRENO est également signataire de la convention FEL PARTENARIAT

De façon à satisfaire l’attente de nos clients et de ce fait des consommateurs, CRENO confirme ainsi ses actions en matière de :

  • maîtrise de la sécurité alimentaire des produits que nous commercialisons, 
  • maîtrise de notre sourcing, 
  • maîtrise de la traçabilité de nos produits, des bonnes pratiques d’hygiène et de l’HACCP 
  • maîtrise de la prévention et de la gestion des alertes, le cas échéant.

Pour plus d’information sur cette convention, consulter le site http://felpartenariat.eu/#comment-ca-marche

 
CRENO porte toute son attention dans le pilotage opérationnel, la veille, la traçabilité, le respect des cahiers des charges et de la règlementation applicable, et l’efficacité des processus.
Et met tout en œuvre pour une implication et un sens des responsabilités dans toutes les étapes de l’exécution.

CRENO,